Le programmateur d'arrosage sans fil LinkTap est conçu pour un usage privé dans les jardins domestiques afin de contrôler les arroseurs et les systèmes d'arrosage grâce à l'application LinkTap. Le dispositif du LinkTap ne doit pas être utilisé à des fins industrielles ou en conjonction avec des produits chimiques, de l'eau sale, des substances facilement inflammables et explosives.
Utilisez 4 piles alcalines AA (non incluses). N'utilisez pas de piles rechargeables ou de piles carbone-zinc.
Retirez la minuterie du robinet par temps de gel et conservez-la à l'intérieur.
La minuterie ne doit pas être submergée dans l'eau, utilisée dans des fosses humides ou enterrée.
Le programmateur d'arrosage LinkTap est destiné exclusivement aux applications d'arrosage en extérieur. Son utilisation à l'intérieur peut entraîner des dégâts d'eau dans la maison en cas de dysfonctionnement, et LinkTap ne sera pas responsable des pertes résultantes.
Étape 1 : Connectez le Gateway LinkTap à une prise Ethernet de votre modem haut débit (ou à un relaie réseau, un amplificateur ou une rallonge) en utilisant le câble Ethernet fourni. Alimentez le gateway en utilisant le cordon USB fourni avec son adaptateur. 3 LEDs vertes (Power, Link, Internet) signalent que le gateway a été correctement connecté à internet. Ce processus peut prendre entre 10 secondes et quelques minutes.
Quelque chose n’a pas fonctionné ?
Pour réduire de potentielles interférences, veuillez placer le gateway à distance de toute alimentation et autres appareils 2.4GHz, comme un modem WIFI ou un amplificateur de réseau, au moins 60cm. Placer le gateway en hauteur peut améliorer la portée de sa couverture sans fil.
Étape 2 : Enregistrez le gateway via l’appli mobile GRATUITE LinkTap ou sur le site web. Une fois l’enregistrement terminé, la LED Synchronisée sur le gateway devient verte.
Étape 3 : Ajoutez un nouveau TapLinker (ex : minuteur d’eau sans fil) via l’appli.
Étape 4 : Insérez 4 piles alcalines AA dans le taplinker, puis allumez-le/ Le taplinker se connecte automatiquement au gateway en 5 à 20 secondes, comme indiqué par 2 LEDs vertes (

et

). Ces 2 LEDs s’éteindront après 15 secondes d’illumination pour préserver les pilles.
SQuelque chose n’a pas fonctionné ?
Le LinkTap G2-S contient un capteur d’inclinaison pour détecter les changements d’angle de l’appareil. Si l’ange est trop important, le système considèrera que le minuteur est tombé du robinet. Vous pouvez vérifier la détection de chute et le processus de notification de votre minuteur d’eau LinkTap en suivant les étapes ci-dessous :
1) Sur la page détails du TapLinker, vérifiez que l’ « Alerte chute TapLinker » est désactivée. Sinon désactivez-la.
2) Placez le minuteur droit sur un bureau, puis activer l’ « Alerte de chute TapLinker » sur l’appli.
3) Allongez le minuteur à plat sur le bureau. Vous devriez recevoir l’alerte sur votre téléphone dans les 15 à 45 secondes suivantes.
4) ésactivez l’ « Alerte chute Taplinker » depuis l’appli pour continuer l’installation du produit.
Étape 5 : Vissez fermement le Mesureur de flux d’eau Linktap à la sortie du minuteur d’eau, puis insérez fermement le connecteur du mesureur de flux dans la prise du minuteur d’eau.
Étape 6 : Vissez le Taplinker au robinet de votre jardin, à la main pour vous assurer qu’il n’y ait pas de fuite.
À présent, vous pouvez vérifier que la détection de coupure d’eau et le processus de notification fonctionnent en suivant les étapes suivantes :
1) Activez "Alerte coupure d’eau" depuis l’appli.
2) Fermez complètement le robinet et assurez-vous qu’il n’en coule plus d’eau.
3) Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt manuel de l'appareil, ou activez le mode instantané de l'application pour commencer l'arrosage.
Entre 15 et 45 secondes plus tard, vous devriez recevoir une alerte de coupure d’eau sur votre téléphone.
Arrosage manuel
Appuyez une fois sur le bouton bleu " Manuel marche/arrêt " pour démarrer ou arrêter l'arrosage. Vous pouvez également désactiver, activer partiellement ou totalement la fonction de verrouillage du bouton manuel par l'intermédiaire de l'application.
Étape 7 : Activez toutes les alertes depuis l’appli. Vous pouvez à présent commander à distance votre robinet d’eau en toute sérénité !
À propos des alertes :
Votre Minuteur d’eau LinkTap G2-S contient un capteur d’inclinaison et un mesureur de flux. En plus de pouvoir mesurer en temps réel le flux d’eau, cet appareil peut détecter les problèmes suivant en temps réel puis vous envoyer des notifications et emails à vous et aux personnes que vous avez désigné, ex : voisin, ami.
- Le minuteur d’eau tombe du robinet ;
- Le minuteur n’arrive pas à fermer l’eau correctement ;
- Le minuteur n’arrive pas à ouvrir la valve correctement ;
- Le robinet principal est fermé, ce qui empêche l’eau de couler du minuteur d’eau;
- Le débit d'eau augmente ou diminue anormalement.
Les notifications push en temps réel seront envoyées sur tous vos appareils avec l’appli LinkTap installée, et un email sera envoyé à vos adresses enregistrées ainsi qu’à 2 adresses supplémentaires. Vous pouvez utiliser l’adresse email d’un voisin, ami ou collègue, pour que quand un problème survient et que vous n’êtes pas là pour le gérer, il puisse vous aider.
Quand un problème survient, pour éviter les faux positifs, le système effectue plusieurs mesures, donc l’envoi des notification en est retardé de 10 à 45 secondes. Identiquement, quand le flux d’eau change, la modification n’apparait sur l’appli qu’en 10 et 45 secondes plus tard.
Clause de non-responsabilité
LinkTap a fait son maximum absolu pour s’assurer que la détection de problèmes et la fonction de notifications fonctionne de manière fiable. Cependant, du fait de divers facteurs dans la vraie vie (ex : panne réseau, erreur appareil, pilles HS, usage impropre de l’appareil), Il demeure une très mince possibilité de faux positifs et faux négatifs. LinkTap et ses personnels ne pourraient être tenus responsable de pertes causées par des faux positifs ou des faux négatifs.